Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2010

Le gouffre était profond

chat

La lumière n'atteignait pas le fond du gouffre : les gens ne me voyaient pas.

Je montais lentement et le fond du gouffre qui s'éloignait ne m'effrayait pas, je le regardais sans crainte en me retournant; mon bonheur est que je n'ai jamais eu le vertige, je pouvais donc en regarder le fond sans difficulté; sans crainte d'y chuter

Je grimpe lentement, ne regarde en bas uniquement pour ne pas oublier. Le fond s'éloigne, je n'y poserai plus les pieds …... j'espère.

Ne crains rien chaleureuse amie, je prends garde et ne pose pas les pieds n'importe où : j'assure les assises. Je veux retourner à la lumière avec douceur, j'éviterai d'être aveuglé. Je saurai réapprendre vite à mesurer mon enthousiasme.

Je suis conscient de ma fragilité, ma vulnérabilité. Le temps passé au fond du trou a été long. Le moindre sourire inhabituel, un compliment même léger me réjouissent. Il me faut m'y réhabituer, y croire. A la fois çà me rend heureux et me fait douter : est-ce sincère ou intéressé ?

J'éprouve des difficultés à faire la part des choses.

La confiance revient à tous petits pas, mais la part de doute est toujours là.

A l'intérieur quelque chose me ronge comme pour repousser ce qui voudrait s'installer pour m'aider.

Mais chère et tendre amie je suis sur la bonne voie

 

.num_risation0031

 

 

Publicité
Commentaires
C
je ne sais si tu as lu le ou les messages qui m'ont mis dans cette situation<br /> <br /> ces "germes" du renouveau je les ai semés mais d'autres "ennuis" sont venus se greffer .... <br /> <br /> bises Zadoue
Z
ah j'aime énorme Coltrane
Z
... la trahison.... ? en te lisant je me dis... tient, cette personne sais comment planter un nouveau champs des possibles... les as-tu plantées ces germes du possibles ? ces germes du nouveau du re nouveau laissant le passé la ou il se doit d'être ? dans le passé mort... rêver le possible autre, qu'il soit intéressé ou pas le principal est de s'y intéresser de passer par la de re passer de par là de s'éloigner de se rapprocher et ne plus faire les mêmes erreurs, de sentir le danger....
L
Quand on a été trahit, déçu profondément..etc...on perd tout moyen en soi. On est détruit intérieurement et quand on veut retrouver la lumière, on doute constamment même si parfois y'a pas lieu d'en avoir.....
cris murmurés
Publicité
Publicité