Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2012

La nuit sans étoile

 

Depuis longtemps la nuit était tombée

L'envie m'est venue

J'ai saisi une lampe de poche et me suis rendu dans la forêt toute proche

Je la connais elle aussi je crois

Je viens souvent m'installer au bord du ruisseau qui la traverse pour y lire

A l'époque de la cueillette des champignons je la parcours de fond en comble

Mais surtout je viens y rêver

 

Cette nuit aucune étoile ne brille dans le ciel

Tout est noir mais la forêt m'accueille comme en plein jour

Des brindilles craquent sous mes pieds quelques feuilles mortes emprisonnées dans la mousse aussi

Le fond de l'air est doux comme le dernier baiser que j'ai reçu là sur la joue

 

Une très légère brise se lève les feuilles en frétillent

La nuit le moindre bruit le plus léger est perceptible

J'adore la nuit c'est là que je me rends compte que la nature vit

Elle m'accompagne dans ma balade nocturne

 

Plus tard un bruissement d'ailes juste au-dessus de ma tête

Si fort si proche qu'il me distrait de mes réflexions

Puis plus rien l'oiseau s'est sans doute posé sur une branche tout près de moi

J'entends un petit bruit qui me le fait penser avec certitude

 

Un peu plus loin je descends au bord du ruisseau

Je m'assieds sur un gros bloc de pierre face à l'eau qui chante doucement

Et à l'instant même un trou lumineux se dessine dans le ciel (la lune n'est pas loin ?) et vient se refléter sur l'eau

Traçant des lignes irrégulières sur la surface

 

Je prends ma tête entre les mains et petit à petit ces lignes se transforment en touches de piano

Et là j'aperçois ses doigts souples mais assurés glisser appuyer sur ces touches

Et j'entends au loin puis se rapprocher ceci;

Ferme les yeux et écoute ce que je perçois :

http://www.deezer.com/music/track/530608

 

- Tu aimes ?

- …......... (l'oiseau)!!!!

- Moi oui beaucoup !

Je me lève pour rebrousser chemin

J'entends l'oiseau s' ébrouer et s'envoler dans le sens opposé sans répondre à ma question

= = =

DSCN2751_1

DSCN2740_1

Photos réalisées par Ciboulette et modifiées par moi-même

 

1er PS. Pour les lecteurs sceptiques sur la véracité de cette histoire voilà le village concernéDSCN2671_1

 

= = =

 

Non il ne s'agit pas de mon ami l'oiseau mais c'est une chanson que j'adore

 

 

 

Second PS. J'avais depuis longtemps cette histoire sous le coude et dernièrement une amie m'a donné envie de la publier : te reconnaîtras-tu ?

Publicité
Commentaires
H
Un pur instant de bonheur
C
J aime la nuit meme si parfois le noir me fait peur mais j aime quand les bruits du jour disparaissent.je contemple les etoiles ou le ciel meme si il est couvert.j apprecie cette solitude se moment ou je suis seule.je m apaise simplement <br /> <br /> Bisous etoilés
Z
j'arrive sur la pointe des pieds et me retire aussi doucement... emportant avec moi une nuit sans étoiles ,des mots mélodie au propre au figuré . Chuuut ne le dites à personnes en passant j'ai remplis mon âme de ces étoiles que vous n'avez pas vu ce soir là ...
M
http://www.deezer.com/music/track/7191356<br /> <br /> <br /> <br /> juste une envie de rester assise prés de toi et d'écouter ces notes ..♫ ...
J
connaissant bien " familialement" ce petit village je comprends ton bonheur d'une promenade dans ces belles forêts, et la quiétude que tu as éprouvée, tout parait tellement paisible!!!!! - encore une fois, tu me donnes l'envie d'une chose que je n'ai pas fait depuis plusieurs années - y retourner !!!!!!!! - j'ai aussi aimé tes musiques - je suis fan de barbara !!! - baisers
cris murmurés
Publicité
Publicité