Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2013

Le moineau qui fait l'été

 

 

 

Il est des jours où comme la veille m'étant couché accompagné par Madame Tristesse

Compagne d'infortune souvent présente à mes côtés

Le lever est difficile parce que me semblant inutile

 

Mais bien sûr chaque matin je me lève …

Et ce matin-là d'agréables surprises m'attendaient

Que j'ai pu savourer tout au long de la journée

 

Et comme pour clôturer cette journée ensoleillée

Par la fenêtre ouverte le mistral se frayant un passage

Sans doute a dirigé un petit moineau à l'intérieur de la pièce

D'un coup d'ailes il a traversé la pièce et malencontreusement est venu se cogner

Contre le mur d'en face, le bruit d'un petit choc il s'est retrouvé au sol

 

Délicatement je l'ai ramassé, inerte, l'ai réchauffé dans ma main

La peur sans doute lui a fait me laisser un « souvenir tout chaud» dans la main

Il était donc vivant

Je lui ai ouvert le bec et lui ai présenté le bout de mon doigt mouillé d'eau

Oui il vivait

Patiemment je me suis installé à la fenêtre

Le sentant remuer : ses petits mouvements me caressaient la paume de la main

Un peu plus tard je l'ai ouverte et là il a pris son envol sans difficulté…...

J'aime croire qu'il a voulu ponctuer ma belle journée …

 

Je me suis rincé la main en pensant à lui surprenant même un sourire dans le miroir

Oui c'était bien moi …...

 

 

Publicité
Commentaires
B
laisse ta fenêtre ouverte pour laisser entrer ton ange,ta fée..doux baisers ma douceur..
M
Merci pour cette belle histoire qui me fait plonger immédiatement dans le souvenir de ce morceau :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Tj_hT7vrJd8<br /> <br /> L'homme derrière ce morceau a joué et enregistré l'ensemble des instruments. Il a écrit cette chanson après qu'un pigeon soit venu se fracasser a l'intérieur de son appartement...
M
Merci pour cette belle histoire qui me fait plonger immédiatement dans le souvenir de ce morceau :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Tj_hT7vrJd8<br /> <br /> L'homme derrière ce morceau a joué et enregistré l'ensemble des instruments. Il a écrit cette chanson après qu'un pigeon soit venu se fracasser a l'intérieur de son appartement...
N
Quel joli texte! Qui m'a rappelé des souvenirs... Je penserai à toi en regardant les oiseaux perchés sur les fils aujourd'hui.
V
Tes mots résonnent en moi ... C'est vrai il suffit de petites choses à qui sais les voir pour ensoleiller une journée ... Merci de me l'avoir rappelé ...
cris murmurés
Publicité
Publicité