Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2013

Petit-fils

IMAG0077_002

Petit homme tu es là parmi nous avec nous

Je t'ai vu ouvrir les yeux sans aucun doute pour mieux « entendre » Maman te murmurer maintenant que tu es "à l'air libre", les premiers mots d'Amour, les premiers mots doux que dorénavant tu vas entendre chaque jour ….

Papa est ému et ta grande soeur , étonnée, ne l'est pas moins

Ton grand-père ….. euh !!!!!

 

                                             **************

 

Le jour de Noël

 

J'ai ressenti aujourd'hui que le doux regard échangé entre la maman et le petit-homme pouvait être interchangeable

J'ai vu le même amour emplir leurs yeux mon émotion a été grande et une nouvelle fois des larmes me venaient

Les guirlandes scintillantes ne cessaient d'attirer le regard de l'enfant mais le sein de la maman lui seul était capable de lui faire oublier : "il boit" sa mère il "l'avale"

Et pendant tout ce temps la grande soeur habillée en princesse sautillait tournait virevoltait tel un flocon de neige sous un vent léger …. , un moment de calme elle se dirigeait vers son petit frère pour lui faire une caresse lui susurrer un mot gentil, et puis la princesse pour un temps, toujours dans son habit étincelant, se transformait en ….... caissière de supermarché !!!

La magie de Noël était là bien présente

 

IMG_1386_001

 

IMG_1384_001

 

 

IMG_3633_002

IMG_3686_001

Publicité
Commentaires
L
Le bonheur d'une naissance et tout l'amour d'une mère pour son nouveau né... tout est là... écrit avec tout la douceur et la tendresse d'un grand père...<br /> <br /> <br /> <br /> ... et la magie de Noël qui me fait voyager et retrouver mes propres souvenirs... un merveilleux récit ...
E
"Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille<br /> <br /> Applaudit à grands cris.<br /> <br /> Son doux regard qui brille<br /> <br /> Fait briller tous les yeux,<br /> <br /> Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,<br /> <br /> Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,<br /> <br /> Innocent et joyeux.<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Il est si beau, l'enfant, avec son doux sourire,<br /> <br /> Sa douce bonne foi, sa voix qui veut tout dire,<br /> <br /> Ses pleurs vite apaisés,<br /> <br /> Laissant errer sa vue étonnée et ravie,<br /> <br /> Offrant de toutes parts sa jeune âme à la vie<br /> <br /> Et sa bouche aux baisers !<br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,<br /> <br /> Frères, parents, amis, et mes ennemis même<br /> <br /> Dans le mal triomphants,<br /> <br /> De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,<br /> <br /> La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,<br /> <br /> La maison sans enfants !"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Victor Hugo
C
A travers tes mots, j'ai pu vivre, ressentir cette journée. Je suis tout attendrie et heureuse de ces échanges de regards et de caresses. Je suis aussi très pressée de faire mes emplettes dans cette boutique pour rencontrer cette princesse-caissière qui, je l'espère, me fera un bon prix !! :-)
N
Merci........les photos sont très chouettes et évidemment le texte magnifique......<br /> <br /> Ca me touche beaucoup.
L
Les guirlandes scintillent... comme les regards...<br /> <br /> Le doux regard que tu portes sur tes proches les enveloppe de toute ta tendresse...<br /> <br /> Tes mots, quant à eux, décrivent à merveille les émotions, l'amour et le bonheur.... <br /> <br /> et moi, simple lectrice, j'en ai les yeux brillants...<br /> <br /> Baisers... par milliers...
cris murmurés
Publicité
Publicité