Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
31 août 2014

ELLE et la mer

Debussy: La Mer / Abbado · Berliner Philharmoniker

 

 

Elle marche ….. légère

Ses fins orteils semblent survoler le sable

Sable blanc qui étincelle

De mille minuscules feux

Sous la lune veillant

 

Je la suis elle semble voleter au-dessus du sol

 

La lune fait scintiller les vagues

Sous ses pâles « rayons » lumineux

Vagues qui vont et viennent

Au son d'une douce musique

Qui résonne comme une berceuse

Mêlée aux doux mots qu'elle fredonne en sautillant

 

Parfois une vague vient mourir sur mes pieds

Pour très vite rejoindre le large

 

En contre jour son magnifique corps

Dessine des arabesques dans le ciel étoilé

J'aime sa consciente insouciance et

Son bonheur peut-être passager qui moi m'emplissent

D'une immense quiétude

 

Quelque part au loin une sonnerie retentit ….. un téléphone ?????

Le mien me rappelant la fin de ma sieste …......

J'ouvre les yeux …. je suis heureux ….

==========

 

 

J'adore cette chanson ce qui explique sa présence ici

Léo Ferré - La mémoire et la mer

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Les songes restent parfois très présents même lors de notre éveil et nous accompagnent durant toute notre journée. Une très belle histoire, légère comme une plume, de cette elfe magique comme les rêves d'enfance...
L
A la lecture de ton délicieux récit, je revois les danseuses de la troupe "Irish Celtic" qui m'ont tant fait rêver... Belles, légères et aériennes, elles semblaient "voleter au dessus du sol" telles de petites fées que les savants jeux de lumières faisaient scintiller... "Un bonheur peut-être passager" mais à jamais ancré dans ma mémoire... Doux Baisers magiques
H
Un proverbe libanais dit que "Les rêves des chats sont peuplés de souris"....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En lisant tes mots, le temps s'est suspendu. Entre rêve et réalité tu m'as emportée mon p'tit chat...
cris murmurés
Publicité
Publicité