Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Un petit garçon

 

 


Un petit chemin qui monte qui monte

la nature l'environne

 

Un petit garçon calmement longe ce chemin

il préfère de loin la douceur de l'herbe qui le borde au mauvais revêtement caillouteux

 

Là-haut tout là-haut un édifice s'érige

il est bizarre cet édifice avec sa grande roue

mais pour l'enfant il est commun la région en est parsemée

 

Jugeant l'endroit opportun d'autant plus qu'un caillou pouvant servir de siège

lui « tend les bras », l'enfant s'assoit les yeux rivés vers le haut du chemin

 

Petit à petit des voix lointaines puis un brouhaha des rires très forts

viennent rompre le silence

des hommes couverts de poussière noire de la tête aux pieds apparaissent au sommet du chemin

seules leurs lèvres et leurs dents semblent visibles et les font ressembler à des humains

aux yeux de l'enfant qui du calme est passé à une inquiétude naissante

 

A l'approche de tous ces hommes l'enfant se redresse

« comment peuvent-ils être ou même paraître heureux dans cet état ??»

 

Du groupe un homme se détache et se dirige vers l'enfant

qui fait un bond en arrière

dès que l'homme prononce quelques mots l'enfant s'écrie :

PAPA !!

 

C'est presque une certitude je crois me souvenir : l'enfant est venu attendre son père à la fin de sa journée de travail

mais alors à chaque fois devant la porte du bâtiment qui abritait les douches …....

son père en sortait propre et avec son vrai visage

 

L'image de mon père méconnaissable m'avait tellement marqué

ce jour-là

 

 

 

 

L'un de mes premiers 45 tours

   

Publicité
Commentaires
L
Encore un joli texte, teinté d'émotion.....<br /> <br /> Je n'ai pas pu visualiser les images :-(<br /> <br /> Bisous :-*
J
avais-tu remarqué une deuxième pierre près de la tienne et une petite fille qui elle aussi attendait sont "papa noir"- et qui aussi avait eu très peur, en le voyant - je ne crois pas que tu l'ai vu !! - dommage!!!!!
C
coucou ma grande fanou<br /> je vais tenter de sortir de ma tanière ou alors mieux viens m'y rejoindre<br /> tendres bises
C
merci ma petite puce Nectarine<br /> je veux te faire découvrir encore beaucoup
F
coucou petit Roger, un bout d'enfance et de la mine.....<br /> un petit morceau d'émotion, bisous et donne de tes nouvelles maintenant que tu es grand!!!
cris murmurés
Publicité
Publicité