Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cris murmurés
Archives
Derniers commentaires
3 août 2010

Avenir Véritablement Compromis ??

num__risation0038

 

Un matin que je croyais comme un autre, ne l'était pas. Stupeur !!

Je me suis senti incapable de quitter mon lit. Aucune douleur!!

Péniblement, j'ai réussi à prendre une position assise, les pieds sur le sol

Après quelques minutes dans cette position je me suis rendu compte

Que seul mon pied gauche ressentait le froid du carrelage

L'autre ne semblait pas toucher le sol, et si pourtant

 

Tout le côté droit ne répondait plus à ce que je souhaitais lui faire exécuter

 

Je pourrais écrire de nombreuses pages sur la suite de cette journée : descente dans l'escalier, attente pendant 2 heures l'arrivée de l'ambulance malgré l'aide de mon toubib, re-attente à l'hôpital, froid partout, (nous étions en septembre dans le sud), demande d'être couvert, la couverture tombe à terre, froid à nouveau, personne pour m'aider, ne peux rien faire au risque de chuter du lit (haut) …....................................

 

Scanner, sur scanner. On ne voit rien. On parle d'IRM, l'hôpital n'est pas équipé de ce matériel, mon médecin obtient un RV deux mois plus tard. Enfin on me dit que j'ai été victime d'un Accident Vasculaire Cérébral. (AVC).

 

Pourquoi raconter tout ceci ?? Non, je ne veux pas que l'on pleure sur mon sort. C'est simple: cela s'est produit il y a plus de 5 ans et aujourd'hui je parle et j'écris normalement, je recommence à dessiner, à jouer de la guitare(très mal), je lis, je pleure, je ris, j'aime, je suis (peut-être) plus émotif qu'auparavant, en deux mots : je vis.

 

A moi de trouver le nouveau chemin qui me conviendra !

 

Ma chère amie fanou, qui ne me quitte pas d'un oeil, m'a dit : ne te bouscule pas fais à ton rythme !! Je lui donne raison, mais j'aimerais aller tellement plus vite..........

 

Mes deux filles en suivant leur propre chemin,sont toujours «à l'affût ». Je le sais.

 

Aller Vers Ceux que j'aime !!

 

Ah! la guitare : deux morceaux que j'écoute, chut!!


Publicité
Commentaires
H
Amor Vida y Corazon....nunca olvidas<br /> <br /> (Humm... Paco de Lucia, j'adore !)
B
Vouloir vivre à tout prix..Il le faut , tu as su le faire et certainement avec hargne pour connaître le futur !<br /> <br /> Tu ne t'es pas battu que pour toi mais aussi pour ta petite famille car c'est aussi pour elles que tu dois vivre !!!!!!!!!!!
L
Je suis ému par tout ce que je lis....Tu as un grand courage...
J
Amour de la vie - Volonté de vaincre - Courage d'y être parvenu - ces trois mots t'ont aidé à ressortir de ce tunnel dans lequel tu refusais d'avancer - je te remercie - ma vie en est deven ue plus belle
cris murmurés
Publicité
Publicité